En 2025, la France comptera un million de personnes âgées et 100 000 personnes en perte d’autonomie supplémentaires. Et d’ici à 2050, 4 millions de personnes âgées seront en perte d’autonomie. Des chiffres qui en disent long sur la nécessité de renforcer les rangs des professionnels du grand âge, secteur en plein boom qui ne demande qu’à vous compter parmi ses futures recrues ! Aussi appelé « Silver économie », le grand âge vous offre la possibilité de travailler avec l’humain, au service de l’humain, grâce à une palette de métiers variés : métiers du soin, de l’accompagnement, prestations de services…
LES SERVICES À LA PERSONNES
Derrière les termes « services à la personne » se cachent des opportunités, parfois méconnues ou peu connues, de travailler au service des autres !
Si vous aimez l’humain, le contact, la relation aux autres et que vous avez envie de vous sentir utile, n’hésitez plus, tournez-vous vers les métiers des services à la personne et rejoignez un secteur en passe de devenir l’un des domaines clés des prochaines décennies. Des millions de professionnels travaillent déjà auprès de ceux qui en ont besoin, soyez le prochain !
Les aides aux personnes âgées sont une alternative à la maison de retraite.
Avec le boom des services à la personne, les prestataires se sont multipliés et proposent des tarifs faisant actuellement concurrente aux placements en maison de retraite. Car si la personne âgée de votre entourage ne nécessite pas d'aide médicale quotidienne, la venue ponctuelle d'un professionnel venant donner un coup de main quand vous ne le pouvez pas pourrait bien tout changer votre vie à domicile !
Pour autant, une intervenante à domicile ne se recrute pas sans précaution. Fort heureusement, de nombreux organismes se sont lancés sur le marché et recrutent pour vous une sélection de personnes de confiance qu'il vous sera possible de rencontrer. Cette présélection vous assure un gain de temps conséquent et est une garantie à ne pas négliger.
Bien entendu, la venue d'une intervenante ne vous remplacera pas mais assurera pour autant les petites choses de la vie quotidienne que vous ne pouvez pas effectuer : les courses, le ménage, les promenades. Une intervenante est une présence supplémentaire importante pour les personnes âgées souffrant le plus souvent de solitude extrême.
A l'instar des cours particuliers ou des gardes d'enfant, l'aide aux personnes âgées peut être réglée grâce aux fameux chèques service et est déductible des impôts. Un point qui pourrait bien faire basculer la balance...
Si vous souhaitez en savoir plus, si vous avez un projet de recrutement, je vous à prendre contact avec Relais Emploi Direct